échographie portable
L'examen par échographie N est une technique d'imagerie médicale diagnostique, qui permet de visualiser les organes internes d'un patient et d'évaluer sa dérive sanguine à travers divers vaisseaux. Une échographie est également effectuée sur une femme enceinte afin qu'un obstétricien puisse examiner l'enfant en développement.
La technique utilise des ondes sonores à haute fréquence pour fournir des images des organes et des structures du corps. Les scanners à ultrasons comprennent un ordinateur, un écran d'affichage vidéo et une sonde de transducteur utilisée pour scanner le corps. Le transducteur est un petit appareil portatif relié au scanner. Le médecin étale un gel lubrifiant sur la zone examinée puis appuie le transducteur contre la peau pour acquérir des images.Les échographie portable ondes sonores qui peuvent être envoyées par l'intermédiaire du transducteur via le châssis sont réfléchies par les systèmes internes sous forme d'« échos ». Les styles d'écho sont ensuite enregistrés et affichés sous forme d'instantanés visibles en temps réel.
L'échographie est un moyen d'examiner les organes internes du cadre, comprenant le cœur coronaire, le foie, la vésicule biliaire, la rate, le pancréas, les reins et la vessie. Il facilite le choix de la cause de la douleur, de l'enflure ou de l'infection. Étant donné que les images sont capturées en temps réel, elles révèlent le mouvement des tissus et des organes internes et permettent aux médecins d'avoir un aperçu du flotteur sanguin du patient et des fonctions des valves cardiaques coronariennes. Cela permet de diagnostiquer un dommage après une crise cardiaque ou une autre infection. Les calculs biliaires sont facilement remarqués, tout comme les calculs rénaux. L'échographie identifie les fluides, les kystes, les tumeurs ou les abcès à l'intérieur de l'abdomen ou du foie, et le glissement sanguin altéré des caillots ou de l'artériosclérose à l'intérieur des jambes peut être détecté. Ils sont également utilisés pour évaluer les structures superficielles ainsi que la glande thyroïde et le scrotum.
En raison de sa nature non invasive et indolore, l'imagerie en temps réel fait de l'échographie un outil formidable pour diriger des tactiques peu invasives et un instrument de diagnostic utile en obstétrique.
Comments
Post a Comment